[#Une victoire collective : Pas de Suger sans Pascal Stoller …Le tribunal casse la décision du rectorat et demande sa réintégration. Big up à tous. Bally Bagayoko]
« À toutes et à tous celles et ceux qui ont mené une très longue bataille pour que nos principes, notre travail, nos valeurs soient pleinement rétablies dans leur droit … J’ai l’immense bonheur de vous annoncer officiellement que le tribunal administratif a rendu son jugement au nom de la République française.
Considérant que le rectorat a pris une décision qui est en fait une sanction déguisée, considérant qu’il ne s’agit pas d’un simple vice de procédure, considérant que les arguments développés par les parents et les étudiants sont également pleinement recevables, le tribunal casse la décision du rectorat et ordonne ma réintégration sur mon poste dans un délai d’un mois à partir d’aujourd’hui.
L’émotion est forte .. je ne le cache pas. Je vous rendrai compte de bien d’autres choses un peu plus tard dans un message plus complet un peu plus tard mais je tenais déjà à vous remercier immensément pour tous ces soutiens dans lesquels je n’aurai certainement pu tenir .
Cette victoire est une victoire totalement collective.. elle appartient à tout le monde et c’est bel et bien à vous toutes et vous tous de vous en réjouir. Le combat n’est pas achevé pour autant … Je le sais … Il reste à reconstruire, à relancer, à retrouver de la joie et du plaisir et .. à assurer la pérennité de tout ce travail en prévenant toute nouvelle et éventuelle tentative de casser à nouveau tout cela ».
Pascal Stoller