Autant, je reconnais à Emmanuel Macron la bonne gestion pour l’instant de l’annonce de la sortie des USA de l’accord de Paris, autant sa sortie sur le « Kwassa-Kwassa » est irresponsable et inacceptable.
Comment blaguer sur la perte de vie de milliers de Comoriens ou de migrants qui très souvent n’ont que cette solution de fortune pour migrer vers Mayotte au risque de leur vie. Une blague absurde et imbécile qui aurait mérité sans réserve des excuses publiques. Tout comme l’usage de cette phrase « le Kwassa-Kwassa pêche peu ! Il amène du Comorien ! Ce sont des humains et non du bétail, alors le mot « du » est de trop, inacceptable et insensé, pour un président de la République. Mettons cela sur le compte de l’apprentissage dans la fonction de nouveau président. Même en admettant cela, son caractère inacceptable emprunte de « l’esprit et de l’humour raciste » demeure.
Une Pensée à tous les disparus qui tentent de fuir pour espérer un avenir meilleur. Souvent leur pays ou régions sont piller par des milliardaires qui restent indifférents à la pauvreté et à la précarité et refusent de partager. Il va falloir se ressaisir.
Bally Bagayoko