Palestine, et pas sans Jérusalem-Est
La France Insoumise s’adresse aux salariés et à la population de Saint-Denis
Trump, le président pyromane des Etats-Unis, a franchi un pas de plus dans l’embrasement du Proche-Orient. Cela sur le dos des palestiniens : trahir toutes les résolutions de l’ONU, provoquer toute la communauté internationale en décidant de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.
C’est faire le cadeau de la honte aux dirigeants israéliens en lui « offrant » tout Jérusalem comme capitale et en privant les palestiniens d’un Etat qui gagne sans cesse la légitimité d’exister.
Saint-Denis a toujours été auprès des palestiniens et des anticolonialistes israéliens. Sa population et les salariés y sont particulièrement sensibles. Nous le confirmerons en nous réunissant
Lundi 11 décembre 2017
19h près de la mairie
STOP AUX COLONIES ET A LA REPRESSION. LIBEREZ LES PRISONNIERS PALESTINIENS. LIBEREREZ SALAH HAMOURI
La France Insoumise s’engage avec son programme l’Avenir en commun
Les conditions d’une paix juste et durable au Proche-Orient sont connues. Elles sont inscrites dans les résolutions de l’Onu depuis 1967. Il manque la volonté politique de les faire appliquer. La France doit reconnaître l’État palestinien et prendre une initiative pour la paix entre cet État et Israël.
Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :
- Reconnaître l’État palestinien
- Appuyer la solution à deux États coexistant pacifiquement par l’application pleine et entière des résolutions de l’Onu (reconnaissance du droit souverain du peuple palestinien à disposer d’un État viable et indépendant, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem Est pour capitale et dans le respect du principe du droit au retour des réfugiés)
Email : saintdenis.lafranceinsoumise@gmail.com
Facebook : Saint-Denis l’Insoumise 2017