« La France Insoumise est de gauche, la vraie ! Pas celle de Hollande, Valls et consorts. » de mon ami Christian RODRIGUEZ
Les journaleux sont vraiment en manque d’inspiration et rivalisent d’idiotie dans leurs jugements à l’emporte-pièce. Ils feraient mieux de retourner à leurs chères études afin d’apprendre enfin ce qu’est l’Histoire du mouvement ouvrier, du syndicalisme, des luttes populaires et des acquis sociaux, et pour finir de lire L’Avenir en Commun pour savoir de quoi ils parlent.
Ça n’est pas d’aujourd’hui que la France Insoumise est qualifiée d’extrême gauche, que Jean-Luc Mélenchon est un dictateur en puissance ami de Chavez, de Poutine et de Bachar al Assad. On l’a entendu pendant toute la campagne. Ami du regretté Chavez, oui, sauf qu’il n’était pas un dictateur contrairement à ce que rabâchent ces incultes qui enfument le peuple.
Historiquement, ce que l’on qualifiait d’extrême gauche étaient les mouvements révolutionnaires par l’insurrection comme les mouvements trotskistes, maoistes ou anarchistes. Voici donc que par le miracle de la plume de ces ignares, la France Insoumise appartiendrait à cette catégorie. Il a toujours été parfaitement clair que nous prônons une révolution citoyenne parfaitement pacifique et que nous rejetons tout recours à la violence.
Néanmoins, nous considérons tout aussi légitime que le Peuple puisse s‘exprimer autrement que par la voie des urnes. Les luttes sociales se mènent sur le terrain, auprès des gens et pas à l’Assemblée Nationale. Allez donc expliquer aux employés des entreprises qui licencient massivement que leur sort est entre les mains des députés ! Je serait très étonné qu’ils vous croient !
La France Insoumise est de gauche, la vraie ! Pas celle de Hollande, Valls et consorts. Elle n’a rien à voir avec cette prétendue bipolarisation gauche-droite qui, en fait, ne forme qu’une seule et même famille, comme nous le voyons plus que jamais aujourd’hui. La gauche, c’est défendre les intérêts des exploité-e-s par les grands groupes capitalistes dont l’avidité des actionnaires est sans limite, c’est défendre les victimes de toute discrimination, c’est défendre des décennies d’acquis sociaux obtenus de haute lutte et que ce gouvernement veut mettre à bas avec une rare violence. La violence, c’est eux, pas nous !
France Insoumise