COMMUNIQUE DU GROUPE REVE : « Stop aux mépris des habitants de la part du député PS »…

COMMUNIQUE DU GROUPE RÊVE AU SIEN DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE

(Rouge et Vert Ensemble Pour Saint-Denis)

Le PS de Saint-Denis a distribué largement un tract ces derniers jours. Vu son absence d’intervention durant plus de 6 mois de mobilisation populaire contre la loi travail on était en droit de s’inquiéter. Nous voici rassuré.e.s. Hélas la lecture de ce tract fait surgir une nouvelle inquiétude.

Nous avions cru comprendre que Mathieu Hanotin, député de Saint-Denis, Conseiller départemental délégué de Seine Saint-Denis et chef de fil du PS local, était directeur de campagne de Benoit Hamon dans le cadre des primaires organisées par le PS. Il est vrai que sa décision de démissionner au lendemain même de son élection au conseil municipal de Saint-Denis lui laisse un peu de temps libre au mépris de son engagement envers les dionysien.ne.s.

Benoit Hamon et ses amis veulent faire vivre une chapelle de gauche dans un parti qui a basculé à droite, comme l’a très clairement démontré le quinquennat de François Hollande. C’est pas très crédible mais assez respectable.

Or la lecture du dernier tract du PS local fait craindre le pire, il semble vu le fond et la forme de celui-ci que monsieur Hanotin et ses amis roulent en fait pour Manuel Valls.

Attaques personnels + instrumentalisation politicienne + démagogie simpliste + mépris de classe, l’équation est redoutable et évoque d’avantage le discours et les méthodes de la droite du PS, voir de la droite qui s’assume et se revendique comme telle, plutôt qu’une gauche un tant soit peu digne de ce nom.

On est en tout cas pas au niveau de certaines des intervention de Benoit Hamon telles que sa récente tribune intitulée « L’écologie est une question sociale », dans laquelle abordant la complexe question de la nécessaire articulation entre écologie et lutte contre les inégalités, il fait preuve de respect pour ses lecteur.rice.s  en s’adressant à leur intelligence.

Au contraire, dans son tract le PS local nous méprise parce qu’il nous prend pour des imbéciles.
Comme tou.te.s les dionysien.ne.s nous voulons des améliorations significatives en matière de qualité de vie, laquelle comme le dit Hamon dans sa tribune « ne doit pas être réservée à ceux qui en ont les moyens ». Cela passe passe par les questions de tranquillité et de propreté, par une priorité collective au vivre ensemble et aussi, entre autres et en particulier par l’enfouissement des autoroutes qui traversent notre ville en agressant quotidiennement et de façon redoutable la santé des habitant.e.s.

Avec l’ensemble de la majorité municipale, nous sommes déterminés à agir sur ces questions avec responsabilité et exigence en dépit des innombrables bâtons dans les roues que le pouvoir (droite comme PS) nous impose.

Des progrès ont été fait, en premier lieu grâce à l’engagement et au sens du service public des agents territoriaux agissant tous les jours loin des dorures de l’Assemblée nationale. Ces travailleurs ont droit au respect de tous, y compris des députés qui se refusent à revaloriser significativement leurs salaires bloqués depuis des années.

Des progrès restent à faire. Oui : ces questions exigent de la constance et non des diversions politiciennes en forme de gesticulations démagogiques.

Monsieur le député revendiqué « frondeur », il y a urgence à considérer les dionysien.ne.s dignes d’élever le débat.

unnamed

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Ces articles pourraient vous intéresser

Collecte pour Mayotte

Participez comme je l’ai fait avec Eric Coquerel et Landry Ngang à la collecte organisée par l’ONG humanitaire OUTRE-MER SOLIDARITÉS CATASTROPHES, en faveur de Mayotte.

Lire tout »