[# Communiqué du Front Social, un de nos partenaires de lutte contre l’attaque en règle du président Emmanuel Macron et son Gouvernement. Bally Bagayoko]
Le Front Social sera présent à la réunion unitaire du 4 octobre proposée par Solidaires à toutes les composantes du mouvement social
Le Front social a pris connaissance de la « lettre à toutes les composantes du mouvement social » publiée par Solidaires, qui les invite à tenir une réunion commune le 4 octobre à 18 heures.
Le Front Social se rendra d’autant plus volontiers à cette réunion qu’elle répond à son propre appel à unifier les efforts de lutte contre la politique de destruction sociale entreprise par Macron.
Le fondement de l’unité à laquelle aspirent tant de militants, c’est bien de frapper ensemble, au même moment, au même endroit pour gagner et l’abrogation des ordonnances Macron et l’arrêt des autres mesures de régression sociale.
C’est pourquoi le Front Social, ayant alerté depuis des semaines sur la nécessité de l’unité, estime que, pour obtenir une victoire, le mouvement doit être gréviste, général et reconductible jusqu’à obtention de ses objectifs. C’est de ce point de vue que la date du 10 octobre doit devenir le rendez-vous de tous les unitaires, qui savent que seule une action inter professionnelle peut déboucher vers la mobilisation générale et le succès contre Macron.
Le Front Social appelle toutes les composantes du mouvement social à répondre positivement à l’invitation unitaire de Solidaires.
Front Social, le 28 septembre 2017
pourunfrontsocial@gmail.com