L’ange de la mort a frappé le 16 juillet 2015, dans son sillage Issiaka BAGAYOKO mon oncle de cœur. Celui qui a été et restera aux yeux de tout le Mali un éminent professeur.
Le monde universitaire de Bamako est endeuillé par la disparition brutale du Grand professeur en Anthropologie et auteur de plusieurs publications. A l’image de son frère ancien gouverneur et Ministre du Mali Yaya BAGAYOKO, décédé il y’a quelques années, mon oncle a joué un rôle majeur dans la formation des cadres Maliens. Grand défenseur des valeurs maliennes, il n’a eu de cesse que de contribuer à l’évolution des mentalités.
Deux grands royaumes ne cessent de se côtoyer celui de la vie et celui de la mort. Nous marchons chacun en direction du plan final sans jamais savoir à qui le tour ? Ces événements sonnent comme un rappel pour chacun afin d’apprécier les moments essentiels de la vie et prendre soin des gens qui nous sont chers.
C’est un digne BAGAYOKO qui a laissé sur son chemin les grands principes qui fondent l’entraide et le savoir. Une pensée pour mes cousins et cousines et toute la grande famille BAGAYOKO restée au pays.
Reposes en paix et nous prions en ce jour bénit pour le repos de ton âme.
I BAGAYOKO.
Bally BAGAYOKO