[#Honneur ! Lorsque l’honneur d’un des nôtres est en jeu, que l’injustice frappe, il était normal que je me déplace pour apporter mon soutien, car Amine est un des nôtres.
Aujourd’hui le conseil municipal extraordinaire convoquée par le maire de La Courneuve Gilles POUX (Communistes ? Insoumis ? ) à la demande insistante des membres du Parti socialiste de La Courneuve dont le président du conseil départemental de Seine Saint Denis Stephane Troussel, a décidé de retirer la délégation d’adjoint à un militant de la première heure des quartiers populaires pour des raisons inavouables. À qui profite ce retrait de délégation ? On devrait le savoir d’ici quelques jours.
Ils pensaient être réunis pour célébrer une victoire de petits intérêts, de courts instants lors du CM extraordinaire de La Courneuve, ce soir ? Mais ne savaient pas que leur acte serait le tombeau de leur ambition cachée et qu’ils se pavaneraient désormais à jamais, avec le déshonore comme compagnons de route. Aucun honneur pour ceux et celles qui usent du nombre, contre l’expression de la démocratie et de la liberté d’opinion.
Je ne m’habituerai jamais à ce type de pratique indigne qui disqualifie leur auteur et discrédite la politique. La majorité du nombre au service de petits intérêts, pour servir la cause d’une minorité, visant à écarter une alternative de gauche, des quartiers populaires, est une erreur majeure. Plus encore lorsque cela vient des rangs de la gauche, de membres dont les formations politiques relèvent de la NUPES.
Honneur à toi Amine Saha.
« L’honneur appartient à ceux qui n’abandonnent jamais la vérité, même lorsque les choses semblent sombres, sinistres, qui essaient encore et encore, ne sont jamais découragés par les insultes, l’humiliation, la lâcheté et même la trahison ». Tu es un homme d’honneur @amineSaha dont la politique au sens noble du terme à besoin.
La politique, les quartiers populaires ont besoin de ton profile, de tes compétences, de ta rigueur. Désormais tout commence. Force et honneur, marchent à tes côtés.
#BallyBAGAYOKO
#SoutienAmineSaha