[#MarcheSaintDenis ! #Madremia !
Une argumentation surréaliste du maire de Ville de Saint-Denis et président de Plaine Commune « ce n’est pas notre délibération sur le déplacement du marché qui est attaquée, ce sont les travaux réalisés sur la place du 8 mai 1945 », oubliant volontairement d’indiquer, que les dits travaux ont été réalisé hors du cadre légal.
Comme-ci les travaux engagés en toute illégalité, n’avaient pas de lien avec le projet de déplacement du marché contesté par une majorité de commerçants; contesté par @Ile de France mobilité qui n’a aucunement été associé ne serait ce que pour apprécier les conséquences d’un tel déplacement sur la mobilité des usagers et qui exprime ses inquiétudes.
Ce qui est sans appel, c’est le fait que les travaux sont dans l’illégalité, sans respect des procédures que l’édile doit lui même faire respecter et qu’il piétine alors qu’il s’est spécialisé en donneur de leçon sur le respect de la loi.
La solution réside dans un moratoire du projet de déplacement du marché ; l’ouverture de discussions avec les commerçants, les usagers .
La place du 8 mai 1945 ayant été éventrée par des travaux illégaux, doit être finalisée en respectant les procédures en vigueur avec l’objectif de restituer cet espace public aux habitants. Car aujourd’hui une grande partie de la place n’est pas accessible avec les travaux illégaux réalisés, alors même que les beaux jours arrivent et que beaucoup s’installent dans cet espace public, qui aurait besoin d’être renforcé en verdissement. Ce préalable est à dissocier du projet de déplacement du marché qui nécessite l’ouverture de concertation ( règlement du marché, droits des commerçants, des usagers, prise en compte des transports collectifs, gestion des flux futurs…). Tant de questions sérieuses qui ne peuvent être traitées dans la précipitation et la gesticulation politique.
C’est la seule positon responsable. Il ne faudrait pas ajouter à cette avertissement et recadrage du tribunal admirateur ; un entêtement institutionnel qui risque d’avoir des conséquences pour les deniers publics.
#BallyBAGAYOKO #MarcheSaintDenis
#SauvonsLeMarche
#SaintDenis