Le projet d’aménagement de la municipalité de Ville de Saint-Denis mis en cause à juste titre par le collectif MNLE 93 sur l’inconséquence écologique d’un tel projet, doublé de l’absence de discussions préalables avec les commerçants du marché.
« La division en deux du marché, l’augmentation des amplitudes journalières et des horaires, sont des facteurs d’agrandissement de la zone du marché et donc de multiplication des circulations de camions, de la pollution de l’air notamment en particules fines des pneus, multiplication du nettoyage avec l’augmentation des volumes d’eau nécessaires alors même que ce bien commun devient problématique avec le réchauffement climatique et plus cher avec la décision de ne pas passer en régie publique, multiplication des déchets, multiplication des difficultés de mobilité, en toute sécurité, pour les habitant-e-s.
De plus en plus de citoyen-n-es s’interrogent sur les véritables objectifs de ce projet urbain de la nouvelle municipalité, l’éclatement du marché s’accompagnant de la résidentialisation des ilots d’habitation de l’ensemble de la ZAC Basilique et donc de la privatisation d’espaces publics. Personne ne doit être dupe ! »
#BallyBAGAYOKO #SaintDenis